Pôle équitation Idron

Issu de la volonté de permettre à de jeunes cavaliers de concilier au mieux leur scolarité et la pratique de l'équitation à un niveau avancé, le Pôle équitation d'Idron accueille des cavaliers scolarisés de la 5ème à la Terminale. En assurant leur transport de l'établissement scolaire aux écuries et grace à un enseignement individualisé dispensé par un instructeur (BEES 2°) nous permettons aux enfants de préparer leurs participations aux compétitions de tous niveaux (jusqu'aux compétitions internationales) sans négliger leurs études. Nous assurons non seulement le suivi de la progression du couple mais également l'entraînement du cheval lorsque le travail scolaire nécessite que nous prenions le relais.

Nos Cavaliers 2017/2018

Claire Pouts 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m’appelle Claire, j’ai 16 ans, j’ai commencé l’équitation à l’âge de 4 ans grâce à mon père lui aussi passionné de chevaux et éleveur de chevaux de courses. C’est donc grâce à lui que tout a commencé avec Urican ( Choupi pour les intimes ). Urican est né le 5 mai 2008, et j’ai eu la chance d’assister à sa naissance !

Arrivé à ses 3 ans Choupi est parti pour être débourré et ensuite parti dans le monde des courses... Heureusement pour moi il arrivait tout le temps dernier donc mon papa me l’a cédé pour que je m’amuse avec et j’ai ainsi rencontré Thierry qui m’a énormément appris et fait évoluer. On a commencé les concours en 2013 en club 4 (50 cm) et nous sortons actuellement en Amateur 1 (115/120 cm). Mes objectifs pour cette année 2016, faire des Internationaux avec Choupi et faire des sans fautes en 120cm. Et pour le long terme aller le plus loin possible tous les deux !

 

 

Show More

Maélie Sarrat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m’appelle Maélie SARRAT, j’ai 13 ans, bientôt 14, j’ai commencé à poney à l’âge de 4 ans dans un petit club à côté de mon village (CESCAU).Pendant 9 ans et demi, j’ai passé mes 4 premiers galops et où j’ai fait mes premiers concours de CSO (concours de saut obstacle).

Depuis quelque temps, je souhaitais faire des concours à haut niveau et, dans mon petit centre équestre, ce n’était pas possible, alors avec mes parents nous avons pris la décision de me changer de club du coup je suis partie dans l’Ecurie Thierry CHANONAT dans laquelle j’ai monté pendant un mois et demi tout les mardis soirs, ensuite j’ai eu l’opportunité d’intégrer le pôle équitation. J’ai maintenant une pension avec la jument Nélys Péguignon ; avec elle j’ai fait 2 concours qui se sont très bien passés. Ensuite, du 28 avril au 1 mai je pars à Barbizon pour faire les sélections pour les mondiaux « children ». Enfin, cet été, je participerai à des internationaux

 

Show More

Manon Messen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je m'appelle Manon, j'ai 16ans et je suis en seconde au lycée Saint John Perse.

J'ai commencé l'équitation à l'age de 5ans. Les chevaux m'ont toujours passionnés et quand je monte à cheval je me sens dans mon élément. 
Un jour, étant petite je suis tombée et je ne voulais pas remonter. Ma maman m'a aidé mais j'avais une sorte d'appréhension. Thierry m'a appris à me contrôler, à remonter à cheval et grâce à lui je suis maintenant en concours et en sport étude. 
J'ai repris confiance en moi grâce à Massaye, la jument que je monte. 
Je fait du complet (CCE) et mon objectif serai de faire les championnats de France amateur cette saison avec Massaye."

Show More
FFE-Logo-Federal-3-couleurs_billboard-30
  • Facebook Social Icône

 

RENSEIGNEMENTS

0680538475 ou ecurieidron@gmail.com